Votre financement de projet immobilier dans le neuf avec Immotech Partners

Pour le financement de votre projet immobilier, choisissez le conseil expert

Vous avez un projet d’achat immobilier dans le neuf et vous interrogez sur le plan de financement à y associer ? Profitez de l’accompagnement expert d’Immotech Partners pour gagner du temps, et donc de l’argent.

La question « comment financer mon projet immobilier ? » invite en général à de plus vastes réflexions… Quel est le budget total de mon projet d’achat immobilier neuf ? Sur quelles ressources et aides financières vais-je pouvoir m’appuyer pour financer mon projet ? Quelle est ma capacité d’emprunt réelle ? Quels sont les taux de crédit immobilier actuels et où trouver les meilleurs taux bancaires ? Nous vous apportons des réponses claires à toutes ces d’interrogations pour un financement d’achat immobilier sans tracas.

L'image montre trois maisons miniatures posées sur une surface en bois. La plus grande, de couleur bleu foncé, a un symbole de pourcentage blanc à l'intérieur, symbolisant probablement les taux d'intérêt ou des aspects financiers liés à l'immobilier. Deux autres maisons, plus petites, sont placées à côté : une blanche et l'autre bleue, représentant peut-être différentes options immobilières. L'arrière-plan est flou, mettant l'accent sur les maisons et le symbole de pourcentage.

Que votre projet d’acquisition porte sur l’acquisition de votre résidence principale ou secondaire, ou vise un investissement locatif, plusieurs éléments seront à prendre en compte pour amorcer votre plan de financement immobilier :

pièces de monnaie

1- L’enveloppe budgétaire de votre achat immobilier neuf :

  • le prix d’achat du bien sélectionné ;
  • le coût des garanties associées ;
  • le coût du crédit immobilier éventuellement contracté et de l’assurance ;
  • les frais de notaire et autres taxes liées à l’investissement.
tirelire

2- Les ressources financières dont vous pouvez bénéficier :

  • votre apport personnel (épargne disponible, prêts ou dons de proches, bénéfices liés à la vente de biens, …) ;
  • le montant du crédit immobilier éventuellement contracté ;
  • les aides financières (prêts conventionnés, PTZ, PAS, 1% Logement, …) et déductions fiscales anticipées (taxe foncière, TVA réduite, …).

A noter que dans le cas d’un achat dit en VEFA, le règlement du bien immobilier se fait de manière progressive, en réponse aux appels de fonds du promoteur en charge du programme neuf choisi. Le plan de financement immobilier est dans ce cas pensé en conséquence, puisqu’il est possible de réaliser un remboursement différé du capital jusqu’à la remise des clés.

Découvrez nos conseils en immobilier neuf

Evaluer capacité d’emprunt

Comment évaluer et calculer sa capacité d’emprunt ?

Comment évaluer et calculer sa capacité d’emprunt ? La capacité d’emprunt est une notion clé à connaître pour toute personne souhaitant financer un projet immobilier. Elle correspond à la somme maximale qu’une banque est disposée à prêter en fonction des revenus, des charges et de la situation financière de l’emprunteur. Aujourd’hui, arrêtons-nous sur les facteurs à prendre en compte pour bien

Lire l'article »
Crédit immobilier : tout ce qu'il faut savoir pour financer votre projet

Crédit immobilier : tout ce qu’il faut savoir pour financer votre projet !

Crédit immobilier : tout ce qu’il faut savoir pour financer votre projet L’achat d’un bien immobilier est l’une des décisions financières les plus importantes dans une vie. Que ce soit pour acquérir une résidence principale, une maison secondaire ou pour réaliser un investissement locatif, rares sont ceux qui peuvent financer un tel projet sans recourir à un crédit immobilier. Mais comment

Lire l'article »
Remise des clés

Immobilier neuf : comment acheter sans apport personnel ou presque ?

Immobilier neuf : comment acheter sans apport personnel ou presque ? L’accession à la propriété est un projet qui motive de nombreux Français, mais il peut sembler compliqué, surtout pour les primo-accédants. L’une des principales préoccupations lors de l’achat d’un bien immobilier est souvent la nécessité de fournir un apport personnel. Cependant, il est tout à fait possible d’acheter un bien

Lire l'article »