Votre financement de projet immobilier dans le neuf avec Immotech Partners
Pour le financement de votre projet immobilier, choisissez le conseil expert
Vous avez un projet d’achat immobilier dans le neuf et vous interrogez sur le plan de financement à y associer ? Profitez de l’accompagnement expert d’Immotech Partners pour gagner du temps, et donc de l’argent.
La question « comment financer mon projet immobilier ? » invite en général à de plus vastes réflexions… Quel est le budget total de mon projet d’achat immobilier neuf ? Sur quelles ressources et aides financières vais-je pouvoir m’appuyer pour financer mon projet ? Quelle est ma capacité d’emprunt réelle ? Quels sont les taux de crédit immobilier actuels et où trouver les meilleurs taux bancaires ? Nous vous apportons des réponses claires à toutes ces d’interrogations pour un financement d’achat immobilier sans tracas.
Que votre projet d’acquisition porte sur l’acquisition de votre résidence principale ou secondaire, ou vise un investissement locatif, plusieurs éléments seront à prendre en compte pour amorcer votre plan de financement immobilier :
1- L’enveloppe budgétaire de votre achat immobilier neuf :
- le prix d’achat du bien sélectionné ;
- le coût des garanties associées ;
- le coût du crédit immobilier éventuellement contracté et de l’assurance ;
- les frais de notaire et autres taxes liées à l’investissement.
2- Les ressources financières dont vous pouvez bénéficier :
- votre apport personnel (épargne disponible, prêts ou dons de proches, bénéfices liés à la vente de biens, …) ;
- le montant du crédit immobilier éventuellement contracté ;
- les aides financières (prêts conventionnés, PTZ, PAS, 1% Logement, …) et déductions fiscales anticipées (taxe foncière, TVA réduite, …).
A noter que dans le cas d’un achat dit en VEFA, le règlement du bien immobilier se fait de manière progressive, en réponse aux appels de fonds du promoteur en charge du programme neuf choisi. Le plan de financement immobilier est dans ce cas pensé en conséquence, puisqu’il est possible de réaliser un remboursement différé du capital jusqu’à la remise des clés.